Des courts-métrages pour illustrer l'égalité des chances

Des étudiants et des étudiantes de l'école CERULEUM à Lausanne ont réalisé trois courts-métrages sur l'égalité des chances - le thème de la dernière campagne d'Helvetas. 

L'égalité des chances ne doit pas relever du hasard

 

C'est le thème de la campagne d'Helvetas, lancée fin 2021. Et c'est sur cette thématique que des étudiants et des étudiantes ont travaillé durant les "50 heures de l'animation", un projet organisé par CERULEUM | École d'Arts Visuels située à Lausanne. 

Les étudiants et les étudiantes ont réalisé trois courts-métrages sur les trois axes de la campagne : avoir accès à l'eau potable, garantir des possibilités de formations et aussi le droit de pouvoir participer aux décisions collectives et exprimer sa voix. 

Des écoles d'arts visuels de Paris, Lucerne et Reims (musique) ont également participé à ce projet. Une expérience riche et particulière pour ces jeunes. Nous les félicitons pour leur créativité et pour l'excellente qualité de leur travail. Découvrez les trois petits films réalisés par ces jeunes talents : 

 

© Simon B. Opladen
Kampagne 2021 Nepal | © Narendra Shrestha

L'égalité des chances ne doit pas relever du hasard

Trois personnes, trois histoires. Elles illustrent le cas de toutes celles et ceux que le hasard a fait naître dans un lieu où ils sont privés de droits fondamentaux.